Question Copie Vigik ne fonctionne pas...

Plus d'informations
02 Jui 2020 11:43 - 02 Jui 2020 11:45 #982 par raf22
Bonjour à tous,
je suis débutant dans la copie de badges VIGIK. L'objectif est de faire une copie de mon badge immeuble NORALSY.

J'arrive à dumper l'original avec mfoc et clefs standards (ALARON / BLARON chez Noralsy, présentes dans les fichiers de clefs standards).

Quand je copie le dump de mon badge immeuble vers le badge cible (un tag chinois rouge recu avec le lecteur ACR122), tout se passe bien, pas de message d'erreur. J'utilise les options suivantes : W a u
Et bien la copie n'est pas équivalente à l'original ! à partir du block04 les clefs sont restées fffffffff et quand je regarde l'hexa il y a des écarts avec l'original.

Quelqu'un a t il une idée pour que la copie soit 100% équivalente à l'original ?
edit : l'UID est bien modifié sur le block 0. La copie ne marche pas / n'ouvre pas la porte.

merci d'avance !

Kali / ACR122
Dernière édition: 02 Jui 2020 11:45 par raf22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2020 18:01 #984 par raf22
Réponse de raf22 sur le sujet Copie Vigik ne fonctionne pas...
update de ce soir :
en utilisant les "Classic Mifare Recovery Tools" sous windows pour écrire le dump ca marche.
toujours pas de succès sous linux / kali avec nfc-mifare !

Si qqn a une explication pour faire progresser la science !!

Plus d'informations
03 Jui 2020 09:58 #986 par Alexi
Réponse de Alexi sur le sujet Copie Vigik ne fonctionne pas...
Bonjour bonjour,

Salut raf22, logiquement le dump devrait être identique, a 2 choses prêt (mais pas toujours) ce sont : le SAK 08 ou 88 et l’autres ce sera l’uid modifiable ou non.

Du coté windows je ne peux pas d’aider je fais mais scan avec MCT et les copie avec kali.

Comment utilises-tu kali ? En clé boot ou directement en système installer ?

Tu dis : J'utilise les options suivantes : W a u
Pourquoi le u ? Moi c’est juste W a

Tu n’a pas de phone NFC ?

Pourvu qu'ça dure !:cheer: :cheer:

Plus d'informations
09 Jui 2020 14:08 #994 par raf22
Réponse de raf22 sur le sujet Copie Vigik ne fonctionne pas...
salut Alexi
merci pour ta réponse.

non pas de phone NFC! je fais tout sur ordi. j'ai un Kali installé sur une partition dédiée :dry:
le "u" c'est pour copier le secteur 0, apparemment c'est comme ca avec la dernière version des nfc-tools.

le dump que j'extrais est 100% identique. ca c'est la bonne nouvelle. et j'arrive à l'écrire avec le tool windows. c'est une autre bonne nouvelle.
là ou ca coince c'est pour écrire sur le badge à partir de linux (kali) : je n'y arrive tout simplement pas et je n'ai pas de message d'erreur. pourtant le badge n'est écrit que partiellement.
Je me demande si dans le dump il n'y a pas un caractère qui fait foirer l'écriture après le block04....

Plus d'informations
10 Jui 2020 14:34 #996 par Hacker 2020
Salut raf22, aurais-tu un lien pour télécharger le logiciel Windows directement stp ? Je ne le trouve nul part.

Plus d'informations
10 Jui 2020 15:29 #997 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Copie Vigik ne fonctionne pas...
Salut, j'avais le même problème en utilisant nfc-mfclassic, à savoir que les dumps n'étaient pas identiques car il ne copiait les clefs que pour le premier secteur, les autres restaient celles d'origines. Dans mon cas les autres secteurs étaient vide donc je ne sais pas si ça jouait quelque chose.

En tout cas j'ai fini par arriver à faire une copie parfaite (dumps identiques après vérification), en repartant de zéro avec un nouveau badge avec la commande suivante :
nfc-mfclassic W a b original.dump vierge.dump

par contre je sais pas si c'est grace au badge et au dump tout frais, ou à l'option "b" rajoutée.

Plus d'informations
11 Jui 2020 22:51 #998 par Hacker 2020
Hello,

merci de ta réponse. Je n'arrive même pas à l'étape 6 la fonction "mfcuk" ne fonctionne pas... Je ne sais pas quoi faire...

Voici la méthode que j'ai suivi:

Etapes et commandes à taper dans l’ordre (toutes les commandes sont à rentrer en mode SuperUser) :

1 – Bootez vous ordinateur sur une clé USB contenant Kali Linux, et exécutez la version live (tutos sur Internet pour rendre une clé bootable).
2 – Dans la console, rentrer la commande suivante pour régler le clavier en AZERTY : setxkbmap fr
3 – Branchez votre lecteur RFID USB, puis posez votre badge vierge dessus, et entrez la commande suivante : nfc-list
(les infos de votre badge devraient s’afficher, comme l’UID, le SAK etc…)
4 – Dumpez votre badge vierge sur le PC afin de permettre l’écriture sur celui-ci en rentrant la commande suivante : mfoc -P 500 -O vierge.dmp
5 – Tentez de dumper le badge original toujours avec la commande suivante : mfoc -P 500 -O badge.dmp
(Deux hypothèses : il trouve certaines voir toutes les clés, donc laissez le tourner, jusqu’à ce qu’il est dumpé votre badge. Dans ce cas, passez à l’étape 8, autrement, s’il n’a rien trouvé, continuez à l’étape suivante).
6 – Pour “craquer” une clé d’un badge, utilisez cette commande pour retrouver la clé A du secteur 0 : mfcuk -C -R 0:A -s 50 -S 50 -O badge.dmp -v 3
(il va vous trouver, en plus ou moins de temps, la clé spécifiée : notez là dès qu’il l’a trouvé).
7 – Utilisez la clé trouvée par mfcuk pour l’exploiter dans mfoc avec la commande suivante : mfoc -P 500 -k xxxxxxxxxxxx -O badge.dmp (les xx sont à remplacer par la clé trouvée) et en plus ou moins de temps, votre ordinateur va trouver les clés manquantes, et dumper votre badge original sur votre PC.
8 – Retirez le badge original du lecteur, et posez votre badge vierge dessus à la place. Entrez la commande suivante pour faire un clone parfait de l’original : nfc-mfclassic W a badge.dmp vierge.dmp (en cas de message d’erreur “unlock failure !”, c’est que le badge vierge n’est pas un badge spécial avec l’UID rewritable : dans ce cas, seule la copie des données est possible, et il est probable que la copie n’ouvre pas votre porte d’entrée, cas de Urmet, Intratone, Hexact..).
9 – Allez tester votre copie sur le lecteur de votre bâtiment (en prenant soin de prendre l’original pour ne pas rester coincé dehors !). Enjoy !

Plus d'informations
14 Jui 2020 11:32 #1000 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Copie Vigik ne fonctionne pas...
En fait le problème des dumps non identiques, chez moi c'est plus lié à la version de libnfc. Avec la dernière version (1.8.x) mfclassic ne copie pas l'entièreté j'ai remarqué. En fait, avec l'option W il le copie que le block 0, et avec w il ne copie rien du tout, sans message d'erreur à la fin.

Je ne sais pas si c'est un changement dans le fonctionnement du programme, qu'il faudrait utiliser différement, mais j'ai plus l'impression que c'est un bug.

En tout cas en revenant à la version 1.7 tout fonctionne de nouveau chez moi.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes
Propulsé par Kunena