Question Copie badge vigik probleme

Plus d'informations
15 Aoû 2019 11:04 #614 par johnroger
Hello !
Je fais appel à votre expérience, j'ai dupliqué mon badge d'immeuble vigik ce matin.
Mon badge permet l'accès à l'entrée de l'immeuble + local vélo + garage.
La copie fonctionne niquel mais permet seulement l’ouverture de la porte d'entrée une fois copié.
Lorsque je passe devant celui du local ou garage j'ai aucune réponse du boitier. ( je parle bien de la copie que j'ai faite )
C'est la première fois que je rencontre ce problème alors que pour des collègue (qui n'habite pas le même immeuble je précise )à qui j'ai pu faire des duplications, le badge ouvrait tout comme le badge initial.
Après plusieurs essaie j'ai évidemment comparé les dumps original et copie pour voir mais tout est identique. Et la copie s’exécute correctement.
Merci d'avance pour vos réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2019 20:11 #625 par Edmoncul
Réponse de Edmoncul sur le sujet Copie badge vigik probleme
Salut, je pense que tu as du faire une copie « partielle » de ton badge (sans l’UID qui ne doit pas être vérifié dans le lecteur de ton entrée). Pour en faire une complète il te faut un badge spécial avec le bloc 0 réinscriptible et utiliser la commande suivante :
nfc-mfclassic W a carte_originale.dmp carte_vierge.dmp
(Le W majuscule permet de copier le bloc 0)
Cependant si jamais tu avais déjà copié le bloc 0 pour ce badge c’est possible que ton lecteur détecte que le l’UID n’est pas en read-only (déjà eu le cas).
Pour ça 2 solutions soit tu croises les doigts que l’UID n’est pas vérifié et tu testes sur un badge normal avec un w minuscule à la commande ! Ou alors il te faut donc des badges FUID où le bloc 0 ne peut être écrit qu’une seule fois.

Plus d'informations
24 Aoû 2019 08:56 #633 par johnroger
Réponse de johnroger sur le sujet Copie badge vigik probleme
Merci pour ta réponse effectivement, l'uid n’est pas vérifié donc j'ai utilisé un badge normal avec 'w' et cela fonctionne.
Comment reconnaitre un badge FUID avec le bloc 0 inscriptible une fois: est-ce les cartes vendu avec ACR122 ? car celle ci fonctionne pour cette opération mais impossible de réécrire dessus.
et j'ai 2 badges normaux idem ça fonctionne mais impossible de les modifier par la suite.

Et du coup avec les badges à uid modifiable comme j’utilise je te mets le lien :
Cela ça fonctionne pas, du moins juste l'entrée.
Merci encore de ton aide comme je débute

Plus d'informations
10 Sep 2019 12:33 #659 par lou
Réponse de lou sur le sujet Copie badge vigik probleme
Bonjour,

Certains (voire tous ?) les lecteurs VIGIK 2 vérifient que le badge n'a pas de backdoor.
En gros, le lecteur regarde si le bloc 0 est réinscriptible, et s'il l'est, alors refuse d'ouvrir.
Dans ce cas, il faut utiliser les badges qui ont l'UID inscriptible une seule fois.

Plus d'informations
12 Sep 2019 13:04 - 12 Sep 2019 13:05 #663 par alexandre34000
Réponse de alexandre34000 sur le sujet Copie badge vigik probleme
Bjr,
Pour savoir quels sont ces badges reinscriptibles 1 seule fois?
Ceux compatible Android en 13,56 mhz?
Ou bien ?
Car mon badge Intratone est bien déchiffré avec des extended keys ... mais la copie n'est pas détectée à la console Vigik. Pas de voyant rouge ou vert ... (il n apparait pas non plus de compteur de passage ... dump de mon vigik original n a pas de différence entre les passages). Dois-je procéder sur Android ?ou sur Kali ...linux? Ou bien comment copier l'identifiant gravé sur mon badge Vigik?est ce suffisant ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition: 12 Sep 2019 13:05 par alexandre34000.

Plus d'informations
24 Sep 2019 13:29 #697 par lou
Réponse de lou sur le sujet Copie badge vigik probleme
J'ai pas compris ...
Ta copie : elle porte bien l'UID de ton badge original ?
Dit autrement : le premier secteur de ton badge copié, est-il strictement identique au premier secteur du badge original ?

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena